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La GeForce 2 Ultra Une nouvelle fois NVidia sort une future référence le chip Ge FORCE 2 Ultra. Ce chip est capable de délivrer plus de 35 millions de poligones à la seconde - pour information le Ge FORCE 1 en délivre 16 millions au maximum et le Ge FORCE 2 GTS en développe 25 millions - tout en intégrant de nouvelles fonctions. Le Ge FORCE 2 Ultra peut délivrer 1 gigapixel à la seconde ( le Ge FORCE 2 GTS délivre seulement 800 megapixel par seconde ) et 2 gigatexel par seconde. Le Ge FORCE 2 Ultra intègre ( et ce n'est plus une surprise dans la famille Ge FORCE ) un "moteur" ( GPU ) Transform & Lighting de seconde génération comme celui du Ge FORCE 2 GTS qui est censé décharger le processeur de toutes les taches lourdes ( transformations vectorielles, effets de lumières...). Grâce à ce "moteur" le Ge FORCE 2 GTS est capable de traiter des scènes extrêmement riches en détails et donc plus réalistes (voir les photos). NVidia ajoute à ce "moteur" ( comme dans le Ge FORCE 2 GTS ) des fonctions NVidia Shading Rasterizer qui sont censée apportées les propriétés aux différents matériaux ( fumée, nuages, eau, bois...). Grâce à ces fonctions les matériaux sont plus "vivants" et ils retranscrivent exactement leurs propriétés. Ceci est possible grâce à 7 opérations sur chaque pixel en une seule passe. Quand à la mémoire du Ge FORCE 2 Ultra elle a une bande passante de 7,36 Go par seconde et c'est de la mémoire DDR. Dans ces deux captures d'écran on voit mieux ce que le GPU et le T&L apportent Le Ge FORCE 2 Ultra peut recevoir 32 ou 64
Mo de mémoire DDR 128 bits à 166 Mhz. Les éditeurs de jeux se penchent sur le
berceau de cette merveille: voici les quelques jeux qui
doivent sortir optimisés pour le Ge FORCE 2 Ultra et
admirez les images ! |