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La GeForce 2 Ultra


Une nouvelle fois NVidia sort une future référence le chip Ge FORCE 2 Ultra. Ce chip est capable de délivrer plus de 35 millions de poligones à la seconde - pour information le Ge FORCE 1 en délivre 16 millions au maximum et le Ge FORCE 2 GTS en développe 25 millions - tout en intégrant de nouvelles fonctions. Le Ge FORCE 2 Ultra peut délivrer 1 gigapixel à la seconde ( le Ge FORCE 2 GTS délivre seulement 800 megapixel par seconde ) et 2 gigatexel par seconde. Le Ge FORCE 2 Ultra intègre ( et ce n'est plus une surprise dans la famille Ge FORCE ) un "moteur" ( GPU ) Transform & Lighting de seconde génération comme celui du Ge FORCE 2 GTS qui est censé décharger le processeur de toutes les taches lourdes ( transformations vectorielles, effets de lumières...). Grâce à ce "moteur" le Ge FORCE 2 GTS est capable de traiter des scènes extrêmement riches en détails et donc plus réalistes (voir les photos). NVidia ajoute à ce "moteur" ( comme dans le Ge FORCE 2 GTS ) des fonctions NVidia Shading Rasterizer qui sont censée apportées les propriétés aux différents matériaux ( fumée, nuages, eau, bois...). Grâce à ces fonctions les matériaux sont plus "vivants" et ils retranscrivent exactement leurs propriétés. Ceci est possible grâce à 7 opérations sur chaque pixel en une seule passe. Quand à la mémoire du Ge FORCE 2 Ultra elle a une bande passante de 7,36 Go par seconde et c'est de la mémoire DDR.

Dans ces deux captures d'écran on voit mieux ce que le GPU et le T&L apportent

Le Ge FORCE 2 Ultra peut recevoir 32 ou 64 Mo de mémoire DDR 128 bits à 166 Mhz.
Le Ge FORCE 2 Ultra permet aussi un système de modules d'extensions pour la vidéo en haute qualité sur PC. Notamment grâce au HDVP qui permet aux consommateurs de transformer leur pc en lecteurs dvd de qualité excellente et en enregistreurs/récepteurs TV haute définition.
Le Ge FORCE 2 Ultra supporte l'AGP texturing 2x/4x et l'écriture rapide de la mémoire : les informations sont transmises plus rapidement et donc les textures peuvent êtres plus lourdes et par conséquent plus belles.
Le Ge FORCE 2 Ultra peut avoir une sortie TV et fonctionne avec les ecrans plats.
Le Ge FORCE 2 Ultra supporte les couleurs 32 bit ( 16.7 millions de couleurs ) et possède un Z/stencil buffer 32 bit
Le Ge FORCE 2 Ultra est compatible DirectX7 OpenGl 1.2

Les éditeurs de jeux se penchent sur le berceau de cette merveille: voici les quelques jeux qui doivent sortir optimisés pour le Ge FORCE 2 Ultra et admirez les images !

Warbirds III
Independence War 2
Far Gate
X- Isle
Rune
Sydney 2000
Sacrifice
Colin McRae Rally 2